Édition du jeudi 20 janvier 2011
Investissements d'avenir: pour le commissaire général à l'investissement, «les porteurs de projets ultra-marins ont toute leur place et toute leur légitimité dans le processus en cours»
Lors dune rencontre avec René Ricol, commissaire général à linvestissement, pour faire un tour dhorizon des projets susceptibles dêtre soutenus en Outre-mer dans le cadre des investissements davenir, Marie-Luce Penchard a souligné «quil était très important de bien communiquer en Outre-mer sur le sujet, pour que les porteurs de projets, publics ou privés, se sentent pleinement concernés par la dynamique des investissements davenir».
Dans le communiqué de presse remis à lissue de cet entretien, la ministre souligne que lors de ses déplacements, elle a eu «loccasion de rencontrer des dizaines de PME innovantes, qui se battent pour trouver des marchés et dépasser les contraintes de linsularité et de léloignement. Le programme des investissements davenir, qui favorise justement linnovation économique et sociale, peut apporter un appui précieux à ces démarches».
René Ricol a indiqué quil ny avait «pas dapproche territorialisée des investissements davenir mais que les porteurs de projets ultra-marins avaient toute leur place et toute leur légitimité dans le processus en cours». Marie-Luce Penchard et René Ricol ont convenu de refaire un point ensemble régulièrement pour sassurer de la bonne association de lOutre-mer à ce dispositif.
Pour accéder au communiqué de presse, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'INSEE présente un nouveau portrait de la France urbaine et du maillage du territoire
Retrouver une édition
Accéder au site